fbpx

À propos

Le goût en héritage

Les cornets de crème glacée, savourés comme des oasis gourmands dans la chaleur des été ensoleillés, ces épicuriens aux solides racines italiennes les connaissent bien. Entre souvenirs de vacances et héritage familiale Nadia, Alain & Rossano perpétuent avec la Cascade des glaces, le savoirs-faire des Gélaterias de leur enfance.

Le soucis du détail

C’est en 2008 sur le port animé de GRUISSAN que débute l’aventure. Matières premières nobles, temps d’infusion respectés, sucres équilibrés, les recettes sont patiemment développées pour que la délicatesse des fruits, les finesses des épices, subliment des textures riches et légères. 

L'aventure du goût

Au fil du temps, Nadia, Alain & Rossano explorent les saveurs, décortiquent les ingrédients, expérimentent les tendances pour finalement retenir une soixantaine de recettes parfaitement maitrisées. 

Aux grands classiques des gelateria, exécutés dans les règles de l’art, ils ajoutent l’étonnant sorbet Kalamansi ou encore l’inattendu sorbet poivron qui se marie si bien à une mozzarelle di buffla. 

Leurs glaces et sorbets deviennent alors autant d’occasions d’explorer notre propre créativité gourmande.

Une terrasse au Somail

Un pont de pierres jeté entre les rives du Canal du midi, les péniches qui déambulent, paisibles.
C’était décidé : La CASCADE DES GLACES devait offrir aux randonneurs et amoureux du l’arrière pays Audois une terrasse ombragée sur laquelle se poser pour savourer des crèmes glacée, sorbets, crêpes et gaufres dignes du savoir faire culinaire français. 

Avril 2015, les premiers cornets atterrissaient entre les mains de celles et ceux qui allaient devenir des habitués.

La douceur de vivre

Depuis, avec son sourire pétillant et son talent inédit pour créer des associations délicieusement surprenantes, Nadia a le chic pour vous faire goûter à la douceur de vivre du midi. 
Au coeur de ce village hors du temps, dans la torpeur ensoleillée des après-midi d’été, les glaces et sorbets de LA CASCADE DES GLACES on la saveur particulière des beaux souvenirs. De ceux qui nous mettent le sourire aux lèvres et  l’eau à la bouche.
A consommer sans modération.